
Avez-vous déjà imaginé se qui se joue dans l’âme d’un prêtre ?
Les toits de ma paroisse raconte avec sincérité et une petite touche d’humour les désirs, les combats et les motivations d’un prêtre d’aujourd’hui tout donné à sa paroisse.
Homme de convictions, pétri d’idéaux, membre d’une Église toujours en quête d’identité, le Père Étienne veut donner le meilleur de lui-même à sa paroisse et conduire toutes les âmes possibles à Jésus. Mais ses idéaux se heurtent à la résistance de ceux qui l’entourent, tant dans la paroisse que dans sa hiérarchie. Le découragement et le poids de la solitude le gagnent parfois… Mais sa foi en Dieu le tire vers l’avant, sa fidélité à l’Église est sa force.
Une plongée inédite dans le cœur d’un prêtre, laissant entrevoir les défis et les questions de l’exercice du sacerdoce dans le monde actuel.
17,50 €
Ce roman vivant et profond, touchant par sa sincérité est inspiré par une expérience réelle personnelle. Car sous le pseudonyme d’Emmanuel Simon se tient un prêtre catholique qui, bien que n’exerçant plus son ministère aujourd’hui, demeure profondément attaché à la foi chrétienne et à l’Église. Il livre dans ce roman un regard aussi libre qu’expérimenté sur le sacerdoce et la vie de l’Église Catholique. Sans jamais tomber dans la critique, ce roman invite à réfléchir aux limites de l’exercice du sacerdoce dans la situation actuelle.


Caractéristiques :
180 pages
13,5 x 21,5 cm
Broché, couverture souple.
